L’ ayahuasca

L’Ayahuasca  (mot quechua) est une plante sacrée considérée comme la  «corde des esprits», la corde qui nous met en lien avec l’énergie intérieure, et c’est la plante diagnostique en Médecine Traditionnelle Amazonienne.

  L’Ayahuasca est une plante médicament, un remède qui agit selon les lois de la médecine énergétique au niveau physique, émotionnel, mental, spirituel et situationnel.  L’ayahuasca est une plante médicament avec une tradition millénaire et elle doit être appliquée en utilisant les techniques qui ont été utilisées et ont fait leurs preuves depuis des millénaires. C’est un remède et comme tous les remèdes, elle doit être administrée en quantités et avec la fréquence adéquates, selon les indications d’un spécialiste, en l’occurrence le Dr. Pio Vucetich.

  Ce qui se recherche c’est plutôt une exploration de notre monde intérieur et une compréhension des facteurs internes qui ont une influence dans le processus de la maladie ou la souffrance de la personne.

  C’est-à-dire qu’on l’utilise pour s’intérioriser, avoir accès au monde intérieur ou inconscient, à la partie inconsciente et aussi à l’inconscient collectif, également aux aspects les plus profonds de la spiritualité des participants, non seulement pour trouver les nœuds ou les facteurs  qui influent de l’intérieur sur le déséquilibre, la souffrance ou la maladie, mais aussi pour trouver les forces ou les énergies internes qui nous permettront  la restitution et la construction de la santé. C’est à dire, à travers l’ayahuasca et les plantes maîtresses amazoniennes, restituer les aspects de l’écologie intérieure de l’être humain, la récupération de ses énergies spirituelles, vitales pour la construction et l’amélioration de sa qualité de vie, selon la conception de cette médecine.

  Ceci peut se réaliser à travers des visions, des souvenirs, des réflexions, des intuitions qui se combinent et qui, au moyen du processus interprétatif permet une élaboration et une restructuration du passé, du présent et du futur des participants. De sorte que la personne soit de nouveau capable de déchiffrer la signification de ses rêves, de ses matériaux oniriques à travers la plante, et de la conception de sa vie, d’une façon beaucoup plus ample et flexible.

  Les cérémonies d’ Ayahuasca ont lieu la nuit, vers 20 ou 21 heures et durent de 3 à 6 heures.

  On peut dîner légèrement.

  On doit,  pour pouvoir participer à une cérémonie d’Ayahuasca, suivre les recommandations.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s