L’arrivée

Pour se rendre à Sacha Q’ente, il faut d’abord arriver à Cuzco, et de là aller à Calca qui est le point de rencontre, de départ et d’arrivée de tous les stages et séjours.

 

L’arrivée à Cuzco

 en avion :

  • De Lima : plusieurs compagnies aériennes ont des vols réguliers Lima-Cuzco. Star Perù pratique les tarifs les plus économiques. Durée : 1 heure.
  • De La Paz (Bolivie) : la compagnie Aerosur dessert Cuzco. Tarif à partir de 100 dollars US approximativement pour l’aller-retour.

 en car :

De Lima ou de La Paz, plusieurs compagnies de transports terrestres assurent des services réguliers à Cuzco.

  • Lima est à 20 à 24 heures de route de Cuzco, le tarif : à partir de 120 soles. Les cars de la compagnie Cruz del Sur sont très confortables.
  • La Paz est à 13 heures de route de Cuzco, le tarif : à partir de 99 soles.

 

CUZCO – CALCA

Une fois arrivés à Cuzco, il faut vous rendre à Calca. Comment ?

Calca est à 50 kilomètres de Cuzco, le trajet dure une heure. Des voitures et des minibus partent régulièrement de la rue Puputi, environ toutes les heures. Le tarif : 4 à 5 soles par personne.

Si vous le désirez, nous pouvons vous envoyer un taxi fiable à l’aéroport ou à l’hötel à Cuzco. Le prix : entre 45 et 65 dollars US, selon le nombre de passagers.

Le centre de Calca est à quatre pâtés de maison de la Banque de la Nation située sur la grande place. Vous pouvez prendre un moto taxi pour un sol.

Si vous arrivez avant la date du stage, vous pouvez faire du tourisme à Cuzco ou, s’il y a des sessions,  rester dans notre centre de la Vallée Sacrée à Calca. La nuit de séjour à Calca coûte 10 euros.

Dans les environs de Calca, il y a deux bains thermaux et quelques ensembles archéologiques que vous pouvez visiter pendant votre séjour.

 

CALCA – SACHA Q’ENTE

Nous partons ensemble pour le centre de la forêt situé à environ 6 heures de route, dans un véhicule 4X4 ou en car, selon votre choix. Le car est confortable et sûr, et coûte 100 soles.

La piste n’est pas asphaltée et il n’est donc pas toujours possible de s’en tenir au programme prévu. En cas de pluie, il peut y avoir des éboulements qui retardent l’aller ou le retour, c’est pourquoi nous vous recommandons de ne pas prendre un billet de retour trop proche de la date finale de stage.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s