Code Éthique

Face à la recrudescence alarmante d’accidents et incidents survenus dans des centres d’ayahuasca du Pérou, nous, de Sacha Qente, désirons exprimer notre tristesse et notre préoccupation à ce sujet. Dans un passé récent, de nombreux lieux ont proliféré à cause de l’augmentation du nombre de touristes étrangers, à qui des personnes, qui n’ont ni la qualification ni l’intégrité requises pour ce travail, proposent de l’ayahuasca.

Notre centre est géré par des hommes et des femmes du Pérou et d’Europe. La santé des patients et des visiteurs est notre priorité absolue (qu’ils soient étrangers ou Péruviens).

1/ Avant l’arrivée au centre, nous fournissons toujours l’information concernant

les aliments et les médicaments qui interagissent avec l’ayahuasca et avec d’autres plantes de la diète pouvant être administrées dans certains traitements. Nous demandons aux participants s’ils prennent des médicaments et s’ils ont certaines pathologies.

2/ À l’arrivée au centre, a lieu un entretien préalable avec les participants, dont l’objectif est de préciser les conditions préalables pour participer à une session et de détecter si un motif quelconque empêche la participation.

3/ Nous interdisons la prise d’ayahuasca aux personnes ayant des cardiopathies et qui prennent régulièrement des hypotenseurs, aux personnes qui ont de graves pathologies, ou à celles présentant des troubles mentaux sévères ainsi qu’à celles qui refusent de signer le formulaire d’accord.

4/ La personne qui dirige les cérémonies, Pίo Vucetich, s’est formé pendant 25 ans avec des maîtres indigènes shipibo et lamista. Il a autorité et reconnaissance de sa lignée pour travailler avec l’ayahuasca et d’autres plantes de diète. En outre, Pίo Vucetich est psychologue, psychanalyste et psychothérapeute, il a 30 ans d’expérience avec des patients en cabinet. Les personnes qui collaborent avec lui ont la formation nécessaire pour l’aider et s’occuper des patients qui en ont besoin.

5/ Pendant le séjour dans notre centre, Pίo Vucetich a des entretiens personnels réguliers avec les patients pour assurer un suivi de leur travail.

6/ Nous informons nos patients des effets possibles ressentis, du déroulement de la session et de la composition de la substance ingérée. Notre ayahuasca est uniquement composée de B.caapi et de P.viridis, connus sous le nom d’ayahuasca et chacruna. Dans notre centre, aucune autre plante n’est ajoutée.

7/ La dose d’ayahuasca administrée à chaque personne est la dose exacte qui lui correspond pour réaliser le travail intérieur de façon efficace, puissante et sûre.

8/ Nous nous efforçons de maintenir un niveau de qualité humaine optimal à tout moment, avant, pendant et après les sessions.

9/ Nos cérémonies sont accomplies avec droiture et éthique, elles sont exclusivement axées autour du développement personnel des participants, de leur environnement et pour le bien de l’humanité. Tout acte volontaire pouvant nuire à autrui est absolument banni.

10/ Dans notre centre, nous recevons souvent des femmes qui voyagent seules. L’une des priorités absolue du centre, des hommes et des femmes employés, est d’offrir à nos patientes un espace sûr et respectueux pour leur travail intérieur.

a)     Dans toute session, il y a toujours une femme qui peut s’occuper des    patientes qui en ont besoin, les accompagner.

b)    Nous nous engageons à veiller à ce que le personnel employé dans le centre observe un strict respect envers les femmes qui nous visitent.

c) Nous essaierons de collaborer et d’aider, dans la mesure du possible,  les participantes pour que leur voyage jusqu’au centre soit le plus sûr possible.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s