Crowdfunding

Visitez le site de crowdfunding

Sacha Q’ente: un centre pionnier en médicine ancestrale dans la forêt amazonienne péruvienne.

Donne Sacha Q’ente un Like en Facebook Plus d’info sur Sacha Q’ente Plus d’info sur Pio

Pio a investi beaucoup d’énergie et des ressources à Sacha Q’ente, comme nous le savons. En ce moment, il a besoin de notre aide pour faire réalité sa vision et continuer avec l’œuvre de sa vie.

Sacha Q’ente  est un projet  fondé par Pio Vucetich, docteur psychanalyste mondialement renommé et pratiquant de la médicine ancestrale péruvienne. Situé dans le Parc National de Manu, Sacha Q’ente est un endroit où la psychologie moderne et la médicine ancestrale péruvienne convergent dans un traitement holistique. Selon cette méthode (initiée par Pio lui-même) les deux approches concilient parfaitement, toujours en priorisant avant tout, les intérêts du patient et sa commodité, ce que l’on oublie dans la plus part des traitements médicaux conventionnels de nos jours

Les objectifs de Sacha Q’ente sont:

  • Aider les gens surmonter leurs addictions, telles que l’alcoolisme, ou certaines drogues
  • Offrir un endroit où les gens puissent venir et participer des thérapies et retraites spirituelles, avec le but de soigner à niveau psychologique, émotionnel, et physique,  récupérer leurs racines, reconnecter à leur essence, et développer pleinement son potentiel humain.
  • L’investigation et formation dans le domaine de la médicine ancestrale
  • Reboiser et cultiver des plantes médicinales autochtones

Pio a aidé se soigner et évoluer à un nombre de personnes incalculable autour du monde. Maintenant, il a besoin de notre aide pour accomplir la première étape de Sacha Q’ente: la construction de 10 cabanes dédiées à l’accueil et traitement des patients. Cette construction constitue la base de la vision, la plus ample de Sacha Q’ente, et c’est une condition nécessaire pour pouvoir recevoir les personnes qui requièrent internement. C’est pour cela que il est fondamental d’agir le plus tôt que possible, étant donné que on a déjà acheté le matériel et que les travaux ont déjà commencé. Pourtant, l’élevé coût des travaux est en train de ralentir la mise en œuvre. Donc les conditions adverses, telles que les pluies intenses et les effondrements, souvent renversent le travail déjà réalisé.

Le coût de chaque cabane terminée, mobilier nécessaire inclus, est de 20.000$. Alors, le coût total nécessaire pour accomplir la construction est de 200.000 $.

Qu’est-ce qu’on a réussi jusqu’ au moment

  • On a établi une réserve naturelle de 300 hectares dans le Parc National Manu, à 6 heures de Cuzco
  • On a préparé des centaines de plantes médicinales et des milliers d’arbres pour le reboisement
  • On a élaboré les plans de construction des cabanes et d’autres bâtiments
  • On a reformé un camion avec le but de faciliter le transport autant de matériaux et d’outils pour la construction des cabanes, que comme des plantes pour le reboisement
  • De nos jours, un ample garage est en train d’être construit, prêt pour rassembler tous les matériaux et outils nécessaires

N’importe quel montant de donation aide! MERCI BEAUCOUP! S’il vous plaît, veuillez bien partager cette campagne soit par Facebook, Twitter ou par e-mail avec vos amis.

Vous saviez ce que Sacha Q’ente signifie? C’est le nom en quechua du colibri amazonien 🙂

Advertisements